Réalisations
Stratégie 360
Événement
Client
Bordeaux – Bordeaux Supérieur
Année

2018

Bordeaux - Bordeaux Supérieur x ESD



Le concours Bordeaux Supérieur est devenu en six ans, un rendez-vous incontournable à Bordeaux. Chaque année, les étudiants de diverses écoles sont invités à imaginer des innovations autour du vin de Bordeaux.

L’enjeu est d’initier et de former ces étudiants tout en valorisant leur investissement et leurs projets auprès des 5800 adhérents du Syndicat des Bordeaux Supérieur afin d’encourager des collaborations professionnelles innovantes.

Cette année, l’enjeu du concours est de parvenir à créer une tendance autour des vins de Bordeaux.

Ce projet m’a appris à travailler une nouvelle fois dans un domaine que je ne connaissais pas, plus particulièrement à cause des nombreux termes techniques qui composent le monde du vin. Cela m’a également permis de travailler sur un nouveau projet où était mêlé stratégie digitale et création de contenus. Enfin, ce projet a été très intéressant car bien qu’il portait sur la communication digitale, cela ne nous a pas empêché de créer un événement bien physique afin de rassembler le on-line et le off-line.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre présentation ici, et la vidéo de notre teaser ici.

Notre promesse pour ce projet ?
Grâce à des cépages sélectionnés avec soin et des assemblages divers et inégalés, chaque vin de Bordeaux a son propre caractère et propose une expérience unique. Ainsi, nos vins correspondent aux attentes des 18-30 ans en terme de nouveauté. Ils pourront stimuler leur curiosité et devenir un levier de partage. Parce qu’elle est la promesse d’une expérience inédite, chaque bouteille de Bordeaux devient alors votre premier Bordeaux.

Notre concept ?
Les vins de Bordeaux, la promesse d’une première fois à chaque bouteille.

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Notre campagne présentée était :
Émotionnelle, car #MONPREMIERBDX, c’est avant tout une campagne basée sur les émotions, reçues, partagées et ressenties.

Attachante, parce que #MONPREMIERBDX a la volonté d’inscrire l’humain au centre de notre communication.

Unique, car #MONPREMIERBDX va créer un lien sincère entre la marque Bordeaux et vous.

Pour ce projet, nous avons eu la chance d’avoir carte blanche et d’ainsi pouvoir travailler sur de nombreux contenus – que j’ai créé au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Nous avons ainsi créé une campagne complète sur Facebook (avec notamment des jeux concours et des visuels exclusifs) et Instagram (avec la création de trois comptes «ambassadeurs» qui partageaient chacun leur propre vision des vins de Bordeaux), sans oublier une présence sur Snapchat (grâce à la création d’un filtre exclusif). Enfin, nous avons imaginé un événement grandeur nature afin de satisfaire les curieux du monde du vin.

Notre promesse pour ce projet ?
Grâce à des cépages sélectionnés avec soin et des assemblages divers et inégalés, chaque vin de Bordeaux a son propre caractère et propose une expérience unique. Ainsi, nos vins correspondent aux attentes des 18-30 ans en terme de nouveauté. Ils pourront stimuler leur curiosité et devenir un levier de partage. Parce qu’elle est la promesse d’une expérience inédite, chaque bouteille de Bordeaux devient alors votre premier Bordeaux.

Notre concept ?
Les vins de Bordeaux, la promesse d’une première fois à chaque bouteille.

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