Réalisations
Jeu vidéo
Client
ESD
Année

2017

Code Camp x Éva Bénès



Le code camp est une semaine intensive organisée par l’ESD au début de l’année de Mastère 1, qui a pour but de nous initier aux bases du langage du code : HTML5, CSS, JavaScript et Materialize. À travers plusieurs challenges nous avons été amené à coder notre propre site internet.

Ce dernier était un jeu de piste visant à dénicher des informations personnelles sur une cible donnée sans que cette dernière découvre qui la traque. À la fin des deux semaines, nous devions présenter ce site internet devant l’ensemble de la classe et ainsi leur faire deviner notre cible.

Pour ce projet, j’ai choisi de réaliser ce site internet sous forme de jeu vidéo. Pourquoi ? Parce qu’on m’a dit que c’était trop compliqué pour mon niveau et que ça m’a donné encore plus l’envie d’y arriver.

Dans la quête de la découverte de ma cible, j’ai créé cinq tableaux avec un niveau de difficulté de jeu croissant et avec des indices de plus en plus précis. Je me suis inspirée d’univers pixelisés que j’apprécie tels que Zelda ou encore Pokemon.

J’ai aimé faire ce projet car il m’a appris à m’impliquer dans un domaine dans lequel je n’avais pas d’expérience, ni de compétences très développées afin de présenter un site internet qualitatif et original. En effet, j’ai pris le parti de créer un jeu vidéo de plateforme et non un simple site internet comme l’évoquait la consigne. Au-delà de l’apprentissage des langages énoncés précédemment, j’ai appris à utiliser Phaser, un framework disponible en open source que j’ai remanié.

Photo de lignes de code Photo de mon jeu vidéo réalisé dans le cadre du Code Camp
Photo de mon jeu vidéo réalisé dans le cadre du Code Camp Photo de ligne de code